Une envie d’évasion, un besoin de ressourcement, une petite faim qui se laisserait bien étanchée avec douceur et volupté : les Jardins du Moulins vous procurent tout cela et plus encore ! C’est ici que le Temps s’arrête et nous fait pénétrer dans une parenthèse enchantée où le décor naturel s’harmonise à la chaleur d’un accueil simple et purement humain. La table saura encenser vos papilles et flatter vos pupilles grâce à la passion d’un chef passionné et son épouse bien attentionnée.
Signé par le couple Arnaud Zinck et Corinne Schneider, ce restaurant attenant à l’Hôtel du Moulin voit le jour en 2013 en s’établissant dans l’enceinte des anciennes écuries. Orné de saules pleureurs, bordés de roses anciennes, fougères et hortensias, ces lieux enchanteurs agissent en secret comme un refuge de paix et de retrouvailles avec le vrai : les valeurs inaltérables de la table et la finesse d’un service à la pointe de la créativité.
La maitresse de Maison, qui cultive le sens du contact et le chic des relations avec une sincérité déconcertante, vous met tout de suite dans l’ambiance afin de partager en toute quiétude le temps d’un repas à l’ombre de la terrasse, ou le plaisir d’un diner à la lueur tamisée d’un feu de bois. Famille, amitié, entreprise, chaque type de relation trouve sa place autour des mets concoctés qui marient la tradition à la modernité.
Élaborée avec passion par le chef aguerri Arnaud Zinck, secondé par Anthony Schauer, la carte affiche d’emblée la hauteur de la prestation et l’authenticité de sa composition : Produits frais exclusivement, déclinés sous diverses recettes, suivant le rythme des saisons, grâce à la collaboration étroite avec les producteurs et les éleveurs locaux.
À titre d’exemple, le pigeonneau des Vosges rôti est issu de l’éleveur Laurent Thierry, et il est présenté avec sa cuisse farcie, accompagné d’un délicat crémeux d’artichaut à l’huile d’olive.
Quant aux poissons, ils sont le domaine de prédiction du cuisinier qui sait les agrémenter à merveille au fil des saisons en alternant les cuissons et les arômes : on fondra en hiver pour le Dos de Skrei en croûte de noisette, et sa déclinaison de céleris….
Si Arnaud a fait ses armes dans des restaurants étoilés et s’est perfectionné aux côtés du chef Joël Robuchon, il va sans dire que la qualité de ses produits relève de la cuisine gastronomique à laquelle il insuffle toute son inventivité. D’une rigueur implacable, il a le don de parfaire les goûts pour extraire l’authenticité des recettes traditionnelles revisitées avec délicatesse. Les desserts ne sont pas en reste et l’on pourra se laisser envouter le temps d’un Instant Choco (Verrine à la mousse de chocolat bitter aux noisettes caramélisées) ou encore s’évader dans la fraicheur exotique d’un Carpaccio d’ananas mariné au gingembre, gel de lychee et fleur de framboise… le tout à des prix abordables afin de s’ouvrir au plus large public qui ne manque de faire fonctionner le bouche-à-oreille pour assoir la renommée du restaurant dans la région et au-delà.
Venir aux Jardins du Moulin, c’est oser s’accorder du temps, pour savourer avec délectation ces instants sacrés que la vie nous offre en partage. Arnaud et Corinne sont là pour nous rappeler l’importance du savoir – vivre au quotidien, on aurait tort de passer à côté de leurs Jardins !
Les Jardins du Moulin
7, rue du Moulin – 67110 Gundershoffen
Tél. : 03.88.07.52.70
Fermé mardi, mercredi, et samedi midi