Des trésors culinaires, c’est ce que vous propose la boucherie André ! Ici, on apprécie la qualité, le travail et le choix de la viande, finement préparée par Yannick Salomon. Une aventure débutée avec son chef de boutique, Patrick Beaugrand et Stéphanie, l’épouse de Yannick, qui se charge de la gestion et de la comptabilité.
Installé depuis 2016, Yannick Salomon travaillait depuis plus de 10 ans avec Michel André avant de reprendre le flambeau. Un véritable coup de cœur pour Yannick qui a découvert une autre façon de travailler avec l’ancien propriétaire. Une philosophie et un amour de l’artisanat traditionnel qu’il poursuit aujourd’hui. Chez lui, on travaille à l’ancienne ! La viande, livrée en carcasse prend place immédiatement dans les frigos et les morceaux sont préparés à la demande et devant le client pour une viande extra-fraîche. Et de qualité ! Michel André, aujourd’hui éleveur, est le fournisseur exclusif de viande de bœuf. Quelques pièces de bœuf de Kobé et de blonde de galice ont fait leur apparition cette année pour répondre à la demande mais avec la même exigence quant à leur traçabilité.
Et pour la volaille, le maître des lieux fait confiance à la ferme percheronne de Culoiseau dont la réputation n’est plus à faire. « Ses volailles sont exceptionnelles », confie Yannick Salomon. Des volailles qui s’inviteront sur les tables des gourmets en cette période festive. Elles se marieront aisément avec le gratin dauphinois à la truffe cuisiné par le chef traiteur adulé par les clients. Depuis toujours, ses plats régalent les connaisseurs. Et chaque semaine, il cuisine selon les demandes des clients. Envie d’un gratin ? Passez en début de semaine, il vous le concoctera pour le week-end. Bien décidé à passer le concours de meilleur ouvrier de France cette année, le chef traiteur émerveillera vos papilles à chaque bouchée.
A déguster : les cuisses de canard confites, les lasagnes, le foie gras, les paupiettes aux morilles ou les tomates farcies !
A la boucherie André, les clients sont bichonnés. Chez eux, c’est à la carte et sur-mesure !
Chaque jour, trois livreurs tournent en continue sur Paris. Pour un steack, un plat préparé accompagné du fromage commandé chez le voisin, le service est gratuit. « C’est aussi notre force, nous avons toujours dépanné nos clients », conclut Yannick Salomon.
N’hésitez pas à pousser la porte, l’expérience gustative est à couper le souffle !
Boucherie André
25 avenue Jean-Baptiste Clément 92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 01.46.05.07.55
Yannick Salomon- Patrick Beaugrand
boucherieandrenle@gmail.com