C’est au 105 de la rue de Belleville dans le 19ème arrondissement de Paris que Mickaël Brissiet officie depuis plus de 19 ans. Au cœur d’un quartier populaire, ce passionné vous propose de la qualité et un accueil chaleureux. Les années passent mais l’envie de répondre à sa clientèle par des produits de qualités reste intacte. À vos couteaux !

Une histoire de famille

Mickaël Brissiet est tombé dedans dès son enfance, avec un père boucher qui le mènera jusqu’au concours du Meilleur Apprenti de France en 1991 d’où il en sortira major au côté de son mentor Jean-Jacques Pineau. Aujourd’hui lorsqu’on lui demande ce qu’il aimerait faire si on lui offrait une seconde chance de recommencer sa vie, c’est tout naturellement et sans hésitation que Mickaël nous répond : « la même chose ! ». 30 ans de métier sans s’essouffler, 19 passées à La Celloise à accueillir et servir sa clientèle de Belleville et de Navarre toujours avec le sourire et des produits de qualités, of course !

Ses produits, leurs provenances

Mickaël Brissiet se rend deux fois par semaine à Rungis pour y choisir sa marchandise et en tête de liste, que l’on ne présente plus, le bœuf du Limousin, gouteux et persillé à souhait. C’est à la coupe ou cuisiné que vous le retrouverez présenté à La Celloise, sans oublier l’agneau de Lozère ou les belles volailles fermières des Landes ou de Lancenis en Loire Atlantique.

Boucherie-la-Celloise-Paris
Boucherie-la-Celloise-Ile-de-France
Boucherie-la-Celloise-Ile-de-France-Paris

À vos papilles

« Faire découvrir de nouvelles saveurs », telle est la devise pour cet amoureux de la viande, qui pour se démarquer des autres bouchers travaille sur la diversité des produits qu’il propose. Surprendre et marquer les papilles pour un retour assuré et satisfait de sa clientèle, rend notre propriétaire des lieux heureux. Son talent n’est plus à prouver puisque depuis 19 ans, cette jolie boucherie continue de naviguer sur des flots tranquilles.

Les clients de la Celloise

Cette boucherie attire une clientèle de quartier, de passage mais aussi touristique, qui trouvera des produits aux prix variés, accessibles et aux promotions régulières. La fréquentation qui ne décroit pas et le sourire de ses clients suffiront à rassurer Mickaël.

L’hiver arrive et les fêtes aussi

Les brochettes d’été cèderont leur place à des préparations plus hivernales telles que le Roti de pintade farci aux figues, poivre ou aux pommes. Le veau ressortira son manteau d’hiver pour être préparé Orloff. Les pruneaux se rapprocheront d’une belle pièce de porc en rôti et le filet mignon voyagera en Italie façon Toscane ou au Mexique. Tout est préparé sur place en concertation avec l’équipe, gouté et validé d’un commun accord. Dinde, chapon et poularde fermiers des landes feront évidemment partie de la fête et pour ceux qui souhaitent se faire plaisir avec une belle volaille de Bresse, n’hésitez pas à la commander. Mickaël et son équipe ne sont pas en reste quand il s’agit de faire plaisir à sa clientèle. Joyeuses fêtes !

Boucherie La Celloise
105, rue de Belleville – 75019 Paris
Tél. : 09.83.64.39.97
Lacelloise75019@gmail.com