La boucherie de Bruno Gibon ne connaît pas la crise et pour cause ! Le propriétaire des lieux, qui officie depuis 13 ans à Asnières-sur- Seine met tout en œuvre pour fidéliser sa clientèle grâce à des produits français de qualité aux tarifs raisonnables et sa générosité pour les personnes défavorisée fait de lui un personnage reconnu dans le paysage Asnièrois. C’est avec sympathie que Bruno Gibon s’est prêté au jeu des 7 questions. « Magnéto Serge ! »
Bio Express
Il voulait être cuisinier mais son père ne trouvant pas d’école près de chez eux, du côté de Sartrouville, lui a proposé de faire un an en boucherie. Une passion inattendue est née pour cette profession mais aussi l’envie de se présenter au concours du meilleur apprenti de France en 1989 après avoir passé son CAP où il termine deuxième. Il fait ses classes à Versailles avant d’acheter sa boucherie à Asnières il y a 13 ans.
Le Tour de France de ses viandes
Bruno Gibon expose comme variété de bœuf à 90% de la blonde d’Aquitaine, mais aussi de la Limousine tout comme le veau de cette même région élevé sous la mère. L’agneau fermier quant à lui provient de l’Aveyron, le porc fermier de Bretagne et toute la volaille est achetée directement chez le producteur à la ferme du Hutteau située entre Chartres et Orléans. Vous l’aurez compris, Bruno Gibon met un point d’honneur à faire travailler les producteurs français qu’il souhaite aider et surtout ne pas succomber à la tendance des viandes étrangères. Comme il le dit si bien : « … nous avons assez de bons producteurs français pour ne pas aller voir ailleurs ! ». Des tarifs bien pensés, des promotions régulières, quitte à moins marger, pour un accès à des produits de qualités et accessibles à toutes les bourses, telle est sa devise.
Quelle vitrine pour les fêtes de fin d’année ?
Il proposera l’incontournable chapon et autres volailles fermières telles que la dinde ou la poularde avec comme possibilité de la faire préparer entièrement désossée et montée en rôti avec n’importe quelle farce en fonction de la demande du client. N’hésitez pas à lui faire part de vos envies, auxquelles il se fera un plaisir d’y répondre.
Bruno Gibon, un artisan boucher 2.0
Bruno Gibon est très connecté et permet à sa clientèle de passer commande via son site internet www.boucheriegibonbruno.fr, du soir avant 20h pour le lendemain et après cette horaire pour le surlendemain. Vous pouvez scanner le QR code présent sur la carte de visite de la boucherie, qui vous renvoie directement sur le Facebook de l’enseigne. Bruno Gibon peut recevoir toutes vos commandes 7jours/7, 24h/24.
Quels sont les projets à venir ?
Bruno Gibon ne manque pas d’idées quant à la manière de fidéliser sa clientèle notamment grâce à ses cartes de fidélité qui permettent des remises immédiates à partir d’un certain montant. Valable deux ans, cette dernière vient d’être revue et passe en carte Gold pour ceux qui veulent continuer à profiter de remises et dans deux ans il proposera une Black Card. Comme s’en amuse le propriétaire des lieux : « …. Tout comme les cartes bleues, j’ai suivi le courant ».
La famille s’agrandit
Une nouvelle boutique à Clichy sur Seine devrait voir le jour début 2018, faite sur le même moule que la maison mère avec cette envie commune de proposer de la qualité à des tarifs raisonnables afin d’attirer un maximum de personnes. Son engagement pour les personnes défavorisées et les bonnes causes pourra s’étendre au delà d’Asnières-sur-Seine grâce à cette deuxième adresse qui lui ouvrira de nouvelles perspectives. Il vient d’ailleurs de signer un nouveau contrat avec le Levallois Sporting Club (LSC) de Levallois-Perret, qui rassemble 55 associations sportives et pour lesquels il sera à nouveau un mécène très présent et généreux. Bruno Gibon trace sa route, ne prenant que 15 jours de vacances par an, le prix à payer pour pouvoir être sur tous les fronts mais, c’est en aidant les autres et en donnant du plaisir qu’il se sent heureux et vraiment utile.
Ses engagement auprès des associations
Depuis 3 ans, tous les 15 jours, Bruno Gibon, fourni en viande l’association « Etape » à Asnières sur Seine pour la réalisation de 50 repas qui seront distribués à des personnes défavorisées. Attention cet artisan boucher au grand cœur et à la générosité sans faille n’offre que des produits de qualité et non des restes comme il peut le dire. Pour Noël ce sera 75 personnes démunis qui pourront profiter d’un repas digne de ce nom et de circonstance grâce, entre autre, à Bruno Gibon qui offrira de son côté le foie gras, ainsi qu’une bûche pâtissière achetée par ses soins pour l’occasion. Mais il ne s’arrête pas là puisqu’il fait des dons réguliers pour des causes telles que la recherche pour le SIDA, le cancer ou le paludisme, sans oublier les jeunes défavorisés. Présent sur la « scène sociale » d’Asnières sur Seine mais en toute discrétion et avec beaucoup d’humilité.
Bruno GIBON
11, rue Pierre Brossolette – 92600 Asnières sur Seine
Tél. : 01.47.93.09.51
Ouvert du mardi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h30
Le samedi de 8h00 à 19h30 et le dimanche de 8h00 à 13h00