Pâtisserie Chocolaterie Daniel Rebert : l’art du goût

Membre des “Étoiles d’Alsace” depuis 1992, la pâtisserie chocolaterie Daniel Rebert est reconnu pour son savoir-faire et ses saveurs exquises. Gérée par Daniel Rebert depuis 1986, elle défend fermement les produits faits maison et une manière de travailler 100 % artisanale.

Grande pâtisserie française

Grand passionné de produits artisanaux, Daniel ebert fait partie de ceux qui ont eu la chance d’intégrer l’école Le Nôtre pendant sa formation en pâtisserie. C’est ici qu’il a appris les bases du métier qu’il pratique aujourd’hui. Gaston Lenôtre,  célèbre pâtissier français, lui transmet sa passion pour la grande pâtisserie française. « C’est grâce à lui et à sa maison que j’ai appris à préparer une bonne génoise, une bonne crème au beurre, une bonne pâte à chou et une bonne crème pâtissière », explique Daniel Rebert. Lorsqu’à l’âge de vingt ans il rejoint l’entreprise familiale, il n’envisage pas encore la reprise de l’activité de Marthe et René Rebert. Pourtant, en 1970 ses parents s’approchant de la retraite lui proposent tout naturellement de continuer l’aventure. Défi que Daniel Rebert n’hésite pas une seule seconde à relever.

Daniel-Rebert-Patisserie-Alsace
Daniel-Rebert-Macarons-Alsace
Daniel-Rebert-Chocolaterie-Alsace

Goûts naturels

Sa femme, Chantal, le rejoint en 2000, initie le tournant de l’entreprise vers l’international, principalement en Allemagne et au Japon. De leur côté, Daniel et son équipe se concentrent sur le savoir-faire et la mise en valeur de chaque produit. « C’est le secret pour élaborer des recettes universelles. Il faut revenir aux goûts naturels et réfléchir à l’association des matières premières complémentaires pour que les saveurs ressortent davantage », continue le patron. Marier les goûts de manière intelligente et avec harmonie est donc le leitmotiv de la pâtisserie Daniel Rebert connue pour ses excellents gâteaux, mais également pour la délicatesse de ses bonbons chocolat tel que « La Tendresse » aux noisettes du Piémont, « Uribia » aux notes cacaotées et au goût boisé et “ Sésame », délicatement coupé à l’amande d’Espagne. Dans toutes ses recettes Daniel Rebert investit sa propre personne. « Il faut être créatif et toujours en quête de nouvelles techniques de travail ». Amoureux du goût, des saveurs et des textures, il aime donner du relief et de la personnalité à ses produits. « Je suis moi-même dans la vie comme dans le travail et je vais jusqu’au bout de mes idées ».

Renommée
Membre des « Relais Desserts International » et des « Étoiles d’Alsace ». Sélectionné parmi les meilleurs chocolatiers par le Club des croqueurs de chocolat.

Pâtisserie Daniel Rebert
7, Place du Marché-aux-Choux 67160 Wissembourg

Tél. : 03.88.94.01.66
patisserie@rebert.fr
www.rebert.fr