Le culte de l’excellence alsacienne, décliné depuis près d’un siècle au cœur du village de charme Saint-Hippolyte.
Sobrement baptisée le Parc pour souligner le cadre verdoyant qui lui sert d’écrin, la maison fait honneur à plus d’un titre à ses 4 étoiles. De l’hôtel aux deux restaurants, le bon goût se cultive aussi bien dans l’accueil chaleureux que la qualité des services, le chic visuel et la haute tenue culinaire.
L’histoire a commencé en 1924 et, de Joseph en Joseph, quatre générations se sont succédées à la tête de l’hôtel du Parc, l’esprit familial étant l’une des cartes maîtresses de l’établissement. Claire Kientzel, dans la place depuis vingt ans, a repris le flambeau de la direction en 2018. Ses parents Carmen et Joseph, qui ont largement pris leur part dans le développement de l’établissement jusqu’à atteindre les fameuses étoiles, sont encore de la partie. « Le fait que nous ayons un accueil personnalisé, loin des chaines hôtelières anonymes, plait beaucoup à la clientèle, souligne Claire Kientzel. Nous prenons le temps de saluer les visiteurs et de leur souhaiter bon séjour ou bonne continuation, cela fait partie de nos valeurs.»
Des valeurs qui s’appuient sur une réalité tangible dont les atouts ont fait leurs preuves.
Au terme d’une dernière campagne de rénovation et d’agrandissement, l’établissement peut répondre à bien des attentes : 25 chambres, 11 suites, deux restaurants, une terrasse, un jardin d’agrément, un spa, 4 salles de séminaires, un parking privé et bientôt une piscine extérieure.
Les chambres – Tendance, Supérieure ou Favorite – n’offrent pas moins de 25 m2 de confort. Les suites et juniors suite, affichant généreusement le double, peuvent accueillir une famille ou deux couples d’amis. Pour garantir à ses visiteurs un séjour tout en douceurs, la Direction propose un agréable espace Bien-être très diversifié. Au Spa de l’hôtel Le Parc – ouvert aussi à la clientèle extérieure, on pourra tout à la fois profiter de la piscine couverte chauffée à jets hydro-massant, de bains bouillonnants et d’un espace fitness équipé de matériel cardio-training. On aura également le choix entre le hammam aux vertus anti- rhumatismales et respiratoires avérées et le sauna finlandais avec luminothérapie très utile pour détoxifier l’organisme et libérer les tensions, à moins que vous n’optiez pour l’un des massages ou enveloppements chauffants figurant sur la carte d’une vaste gamme de soins individuels.
Pour varier les plaisirs et répondre à chacun, la restauration se décline en deux tables.
La Winstub, dont le nom « Rabseppi Stebel » signifie en alsacien la pièce de vie de Joseph le vigneron, offre tout le charme et l’appétence nécessaires à un séjour alsacien réussi. Dans un décor fait de boiseries, tommettes et poutres apparentes donnant sur le vignoble environnant, on savourera à loisir des plats traditionnels et locaux : choucroute, foie gras maison, pâté en croute de foie gras et suprême, cassolette d’escargots ou matelote de poisson, avant de terminer par un brie au kirsch, une part de forêt noire ou de vacherin glacé aux 3 parfums.
A La Joséphine, le menu Saveurs ou le menu Balade déclinent des promesses gastronomiques renouvelées par le chef, soucieux d’offrir un équilibre entre les propositions carnées et celles de la mer. Il n’est pas rare d’y trouver de nobles espèces telles le homard ou le turbot. Les clients de l’hôtel, dont la grande majorité dînent sur place, ne s’y trompent pas…
Hôtel & Spa Restaurants Le Parc****
6 rue du Parc 68590 Saint-Hippolyte
Tél. : 03.89.73.00.06
reservation@le-parc.com
www.rebert.fr